TOUTE UNE VIE : Récit Émotionnel d’une Génération

TOUTE UNE VIE : Récit Émotionnel d’une Génération

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir mon univers en vous dévoilant la biographie que je rédige actuellement. Il s’agit du récit de vie de ma maman.

TOUTE UNE VIE, raconte la vie de ma mère, à travers les différentes époques. Elle a vécu des années de guerre puis la reconstruction. Elle a connu des crises pétrolières mais aussi des avancées technologiques. Enfin, elle est passée de la cabine téléphonique aux réseaux sociaux. Tous ces évènements ont contribué à des modifications profondes de la société et à l’évolution des mentalités.

Ma mère, née en 1932, en a été le témoin et l’actrice. Enfant, sa maison a été occupée par les allemands. Elle a vu la ferme de ses parents s’éteindre puis, plus tard, elle a quitté son village pour la capitale.

La France s’est transformée, est devenue plus citadine. La contraception, le travail des femmes, le droit de vote sont autant d’éléments qui ont bouleversé la société.

Au fil des années, ma mère s’est construite, a fondé une famille. Elle représente aujourd’hui une génération qui peut sembler privilégiée mais n’oublions pas que les années de guerre demeurent un traumatisme.

Je vous propose donc, la lecture des principaux passages de cette biographie au fil de l’eau, chaque semaine.

Avertissement : Je rédige ce roman biographique à partir des souvenirs que m’ont raconté mes parents et ma soeur. Ma mère n’est malheureusement plus en capacité de raconter sa vie. Certains passages seront donc romancés et complétés par mes recherches.

Pour être sûr de ne rien manquer : abonnez-vous gratuitement.

← Back

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !

Laisser un commentaire